Le clan des zendragons Forum Index
Le clan des zendragons

Le clan des zendragons Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Histoire(s) de clan ::

Post new topic   Reply to topic    Le clan des zendragons Forum Index -> Hors-Clan -> Café-jasette
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chipster2000
J'aime bien venir ici!

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 23 Aug - 04:52    Post subject: Histoire(s) de clan Reply with quote

Je n'ai pas encore achevé l'histoire principale mais voici le début. Tout le monde peux donner des propositions pour améliorer l'histoire, changer des mots (répétitifs ou non), des descriptions ou encore la forme et dire ce qu'il en pense. Il serait judicieux de mettre ces propositions dans une nouvelle rubrique.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.ilodino.com/killerdechips

Last edited by chipster2000 on Sat 23 Aug - 04:56; edited 1 time in total
Back to top
MSN
chipster2000
J'aime bien venir ici!

PostPosted: Sat 23 Aug - 04:52    Post subject: Histoire(s) de clan Reply with quote

Prologue :  

Sud de la Région d’€ud, ère du Dragon, -366 av Guerre des non-Humains :
        Hommes et Elfes vivent en harmonie dans un village remplie de clôtures magiques. La forêt enchantée surplombe les alentours et sert alors de refuge pour les elfes, tandis que les hommes s’abritent sous leurs huttes. Ici, c’est l’élevage de dragons qui fait la fierté des habitants, les vaches ne servent qu’à les nourrir.
        Le village compte une dizaine de bâtiments : une crêperie se situe au centre, face à un hôtel de ville dans lequel se réunit un conseil en cas de crise ; un hôpital où sages, soigneurs et manucures s’occupent aussi bien des membres de leur communauté que de leurs dragons ; une sorte de temple se trouve à l’entrée sud du village, dans lequel des Shivas proposent un entraînement spirituel pour les dragons ; une forge reliée à un atelier d’alchimiste derrière la crêperie et enfin une maison pour chacun des habitants. Les dragons, eux, se baladent librement aussi bien dans la forêt que dans le village.
        Au nord, une colline sépare le village de la forêt et sert de lieu de dressage pour les dragons : les entraîneurs au vol profitent de l’espace qui leur est alloué afin d’améliorer la vitesse de leur dragon dans les airs et les entraîneurs au combat y ont construit une sorte d’énorme ring sur lequel s’affrontent les dragons. Une grotte creusée dans la colline sert d’abri pour les dragons en cas de tempête. De l’autre coté du village apparaît une vieille animalerie délabrée qui servait autrefois de refuge aux esprits multiples, des petites créatures ayant une capacité à s’entendre avec les dragons telle qu’ils leur étaient facile de les entraîner. Du coté ouest du village se trouve une vaste ferme, comprenant vaches et poules, ainsi qu’une scierie, face a la forêt. A l’est, les habitants entretiennent un petit lac, nourri par un ruisseau traversant la forêt, autour duquel se situe un puit d’une impressionnante profondeur : c’est ici que s’effectue l’apprentissage des dragons à cracher du feu.
        Chacun des métiers existants possède des grades : les Débutants n’entraînent généralement que les très jeunes dragons et sont chaperonnés par les Initiés qui eux entrainent les dragons très jeunes tout comme les dragons adolescents et sont supervisés par les Maîtres ou Archi pouvant entraîner les dragons jusqu’à une grande limite. Plusieurs siècles avant, Shiva et Esprits Multiples abondaient, pouvant entraîner les dragons plus facilement et au-delà de la limite des Maîtres. Mais ceux-ci furent persécutés et chassé par certains Hommes qui les considéraient comme dangereux. Ils fuirent alors les guerres et disparurent sans laisser de traces jusqu’au jour où l’une de nos villageoises, après de nombreuses recherches, fini par développer les mêmes capacités : il s’agit d’Élendil, membre du conseil. Après être partie durant plusieurs mois, elle revint en temps que Shiva, une sublime baguette à la main qui lui permettait de transmettre son savoir. Elle expliqua que la baguette ne fonctionnait qu’avec son maître qui l’avait confectionné.
        Tous les éleveurs possèdent un trésor qui correspond à une quantité de pièces d’or qui augmente la fierté de leurs dragons et l’argent utilisé dans la région se compte en griffe, une coutume qui remonte à des milliers d’années auparavant et permet d’acheter tout ce qui n’est pas vœux : ils peuvent dépenser le tout dans les villes voisines.
        La ville la plus proche est la capitale de la région d’€ud : Wysima. Elle se situe à 1h30 à vol de dragon. C’est là que les membres de la communauté achètent du matériel qu’ils ne trouvent pas chez eux où qu’ils peuvent donner un pouvoir à l’un de leur dragon grâce à un shaman. On peut y trouver un centre commercial, un génie qui exhausse certains vœux, un stade où s’affronte les meilleurs dragons, une foire où l’ont peut gagner des ingrédients, un marché aux dragons, ou encore une A.N.P.E. qui aide les éleveurs à trouver le métier qui leur convient.
        Dans le village, il n’existe aucune garderie pour les dragons : tout le monde se rendant service, les éleveurs s’occupent des dragons des autres lorsqu’ils doivent s’absenter. L’éleveuse la plus serviable étant Chclop, une elfe rayonnante de bonne humeur, membre du conseil et, de ce temps, Archi-sage, c’est celle qui s’occupe le plus souvent des dragons des autres. Les Maîtres sages avait pour capacité de bien s’entendre avec la plupart des animaux, pouvant ainsi dompter loup, ours, ou encore certains reptiles.
        La chef du village est connue sous le nom de Beautygurl mais la plupart du temps on l’appelle par son diminutif Beauty. Elle s’occupe avec les membres du conseil de gérer le village, les lois, la sécurité, et les nouveaux arrivants. En plus de ces tâches, elle possède alors le statut d’Archi-vol. C’est elle qui possède le plus vieux dragon. L’unique soigneur Maître du village est Chipster, il part très souvent dans la forêt à la recherche d’ingrédients de soin et en profite pour aller à la chasse aux trésors ce qui lui permet de posséder le plus gros du village. L’elfe Alebad et son homologue humain Anguy sont les deux Archi-manucures, un métier consistant à améliorer la résistance des écailles des dragons ainsi que l’affutage de leurs griffes. Le savoir des elfes associé à celui des hommes dans ce domaine donne des résultats plus qu’impressionnants. Quand aux Maîtres du combat, Loulou, humain de naissance, et Kek, elfe originaire de la forêt, s’entraident pour que les dragons puissent affronter de redoutables monstres. Aussi, la semi-elfe Sagar est l’unique Archi-feu du village, bien que par le passé, d’autres y abondaient.
        Puis vinrent de nombreux autres Hommes qui fuyaient les grandes villes trop contraignantes à leurs yeux ou encore des elfes chassés de leur forêt par des centaures et autres créatures. Parmi eux se trouvent Adl, Judas Traveller, Medievil, Stenatliha, Tragun, Drayceur et Latitenemo, tous arrivés en l’espace de quelques jours en tant que débutants ou initiés.

Alors que le village accueillait ses nouveaux venus, Leyawin, une grande ville au sud-est de la région, fût attaqué massivement par une armée d’orcs et de gobelins descendue des Montagnes Grises qui limitent la frontière de la région d’€ud. Ces troupes menées par le Général Orc-Hestre-le-tueur avaient pour but de prendre Wysima afin d’exterminer elfes et hommes vivants encore dans la région. Pour cela, ils devaient établir un camp sur Leyawin puis longer le ruisseau, se dirigeant ainsi vers le village. Leyawin tomba en quelques jours, les troupes ennemies étant aidées par les Ents de la forêt qui enfoncèrent les portes en catapultant des blocs de pierres sur les remparts. Ainsi, l’ennemi y installa un camp et quelques troupes allèrent en reconnaissance vers le village. C’est ici que commence l’histoire…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Back to top
MSN
chipster2000
J'aime bien venir ici!

PostPosted: Sat 23 Aug - 04:57    Post subject: Histoire(s) de clan Reply with quote

Chapitre 1  
        Sous un ciel d’un bleu éclatant, Chipster se baladait, se dirigeant vers la colline afin de chercher son dragon que Loulou était en train d’entraîner. Il avait remarqué la veille qu’il ne lui restait presque plus de fleures de nios, un ingrédient essentiel à la fabrication de potions bleues, des boissons permettant une cicatrisation rapide des blessures et même d’améliorer la résistance de l’individu qui les boirait. Ainsi, il avait décidé le lendemain d’aller en récolter du coté des Plaines Ardentes au sud du village, une zone bordée par le ruisseau et les arbres à quelques minutes de là et où les fleures de nios abondaient.
        Arrivé au ring, il croisa Beautygurl, lui expliqua la situation et lui demanda si elle pouvait s’occuper de ses deux autres dragons. Elle lui apprit que plusieurs nouveaux arrivants venaient de débarquer dans le village : un groupe d’elfe adepte de l’élevage de dragons ayant entendu les mérites de cet endroit et voulant s’y installer. Puis, la remerciant pour les dragons, il se dirigea vers Loulou :
-             « Salut !!! Comment ca va aujourd’hui ? Les dragons bossent bien ? » lui demanda-t-il.
-             « Ils ont déjà été pire. Mais ton dragon Graup m’a l’air assez flagada depuis tout à l’heure. Il refuse de s’entraîner et à mon avis il a juste envie de faire une petite balade. » répondit Loulou.
-             « Ben il va en avoir l’occasion, je vais aux Plaines pour récolter des ingrédients manquants. Mes deux autres dragons ont l’air de bien s’amuser en revanche !!! »
-             « Oui, on dirait qu’ils aiment bien savoir lequel des deux est plus fort que l’autre. Je n’ai même pas besoin de m’en occuper pour l’instant. A toute à l’heure alors »
-             « C’est ca, à toute à l’heure. »
        Chipster monta alors sur la selle de Graup et s’envola. Un air tiède lui fouettait le visage, il s’accrochait avec force la tête en bas, son dragon s’amusant à pivoter sur lui-même…

Une Trentaine de minutes plus tard, Graup piqua du nez et atterris avec souplesse sur un terrain parsemé de fleurs et de quelques chênes. Chipster se laissa tomber sur le sol, pris sa serpe en or et se dirigea vers un bosquet d’arbres verts à la recherche des nios. Soudain, il entendit du bruit derrière un buisson proche et une dryade apparue, un arc en bois à la main. La brusque apparition de l’hybride le fit lever sa serpe, près à se défendre. Mais la dryade ne semblait pas vouloir attaquer : elle lâcha son arc et parla d’une voie étrangement rauque. Elle avait l’air paniquée.
-             « Que faite vous ici ?» demanda-t-elle inquiète.
-             « Je fais mes courses. » répondit Chipster d’un ton méfiant. « Qu’est-ce qui vous a pris de me faire sursauter ainsi ? »
-             « Je m’excuse. Nous, dryades, sommes en ce moment même en train de fuir nos terres. Les Ents des environs deviennent agressifs et une horde de gobelins a tué notre chef Amamgib. Je suis venue ici en tant qu’éclaireur et c’est la que je vous ai vu. »
-             « Des Ents qui se rebellent ??? Savez-vous pourquoi ils agissent ainsi ? »
-             « Apparemment ils souhaitent agrandir leur territoire. J’espère qu’ici nous seront en sécurité. Nous comptons installer un camp sur ces plaines. Les Ents doivent être suffisamment éloigné maintenant. »
-             « Vous ne comptez pas attaquer de villages humains au moins ? » poursuivit Chipster.
-             « Ne vous inquiétez pas pour ça, ça fait plusieurs décennies que nous n’attaquons plus les créatures de votre espèce. La façon dont vos semblables ont répliqué notre dernier assaut nous a fait réfléchir. » répondit-elle d’un air triste. « Je vous conseil quand même de partir, les autres ne devraient pas tarder à arriver. »
-             « Je vois… Je préfère tout de même rester, le temps d’amasser mes ingrédients et de m’entretenir avec votre meneur. »
        Entendant cela, Graup laissa échapper un grand bâillement et s’effondra sur le sol, endormi…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Last edited by chipster2000 on Sat 23 Aug - 05:03; edited 1 time in total
Back to top
MSN
chipster2000
J'aime bien venir ici!

PostPosted: Sat 23 Aug - 04:58    Post subject: Histoire(s) de clan Reply with quote

Chapitre 2  

Au village, la communauté prépare un banquet de bienvenue en l’honneur des nouveaux arrivants. La grande place située entre l’hôtel de ville et la crêperie se trouve alors remplie de tables, le tout formant un cercle de taille moyenne pouvant à peine contenir les habitants et leurs convives. Les derniers préparatifs furent achevés lorsque la nuit commença à tomber. Un gigantesque feu brulait au centre de la place et tout le monde se mit à festoyer. Alebad et Chclop, qui avaient apporté une harpe immense, un harmonica et une sorte de tambour, se mirent à jouer et les autres se mirent à danser autour du feu. Quand à Élendil, elle s’était éclipsée et fit exploser un magnifique feu d’artifice au dessus de la place.
        Entre deux musiques, Beauty monta sur une table et se lança dans un discours malgré le brouhaha qui régnait:
-             « Un peu de silence s’il vous plait. Comme vous avez pu le constater, nous accueillons aujourd’hui sept nouveaux dragonniers qui souhaiteraient s’installer dans notre village afin d’apprendre à mieux s’occuper et éduquer leurs dragons. Il paraît que nous avons une sacrée réputation dans la région. Notre façon d’élever les dragons est visiblement reconnue comme l’une des meilleures. Je m’adresse alors aux nouveaux : ici il n’y a qu’une règle primordiale, c’est que tout le monde doit s’entraider, que l’on soit un elfe, un humain ou même un dragon. Tout le monde doit participer activement à la bonne gestion du village et tout les problèmes qui peuvent arriver doit m’être tenu informé. Si vous respectez ces règles, vous êtes les bienvenus. Nous vous aiderons à fabriquer votre hutte du coté de la colline, c’est là qu’il reste le plus de place. Je vous laisse le soin de vous présenter à chacun des membres de la communauté. Le repas ne devrait pas tarder à arriver alors je vous dis bon appétit !!! »
        Lorsque les crêpes arrivèrent, certaines convives s’installèrent et dégustèrent, remerciant Beautygurl pour cet accueille chaleureux puis la musique s’acheva et Chclop demanda à Beauty pourquoi Chipster n’était pas en train d’assister au banquet :
-             « Il est parti ce matin chercher des ingrédients dans la forêt mais je pense il aurait déjà dû revenir… » lui répondit Beauty.
-             « Tu penses que quelqu’un devrait partir à sa recherche ? Je sais que ce n’est pas la première fois qu’il s’absente toute une journée pour chercher des ingrédients mais en général il revient vite lorsque le village reçoit des invités. » interrogea Chclop.

Loulou, qui les avait écoutés discrètement se joignit alors à la conversation :
-             « Si vous voulez je peux partir à sa recherche, il m’a dit précisément où il allait. Mais à mon avis c’est juste son dragon qui ne veut pas se réveiller, du moins, c’est l’attitude qu’il a durant mes cours… »
-             « Si tu penses que tu t’en sortira tout seul, tu peux y aller. Mais tant pis pour toi, on ne t’attendra pas pour le dessert !!! » dit Beauty.

Loulou se dirigea alors vers l’enclos des dragons, monta sur le sien nommé Hugsy et s’envola dans l’obscurité au moment même où l’invité nommé Judas, qui s’avérait être un mage de feu initié, faisait un numéro de jonglage avec trois boules de feu. Observant le spectacle, Sagar l’interrompit par un toussotement et se mit à faire apparaître une douzaine de boules de feu ainsi qu’un dragon de flammes. Stupéfait, Judas observa Sagar et le dragon de braise jongler avec six boules chacun sous l’hilarité de Beauty et Élendil…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Back to top
MSN
chipster2000
J'aime bien venir ici!

PostPosted: Sat 23 Aug - 05:05    Post subject: Histoire(s) de clan Reply with quote

Chapitre 3 

Amamgib, chef des dryades, apparut enfin lorsque les derniers rayons de soleils disparurent derrière la cime des arbres qui entouraient les plaines. Lorsque Chipster croisa son regard, ce chef lui parut sévère avec sa cicatrice verticale qui surplombait son œil droit et son regard d’assassin. En s’approchant de lui, il vit qu’il saignait. Le chef tourna alors la tête vers lui et il pu voir qu’il avait perdu une oreille il y a quelques heures de cela.
-          « On m’a dit que tu voulais discuter Humain. » dit-il d’une voix très grave.
-          « Heu… Oui, je voulais de plus amples informations sur cette soudaine attaque, mais… Que vous est-t-il arrivé ? Votre éclaireur m’a dit que vous seriez là sous peu il y a huit heures de cela. » balbutia Chipster.
-          « Les gobelins progressent plus vite que prévu, ils se trouvent à vingt milles d’ici tout au plus. Notre campement était au sud-est avant d’être dévasté, nous avons alors fait route vers le sud-ouest mais les gobelins tentent apparemment d’encercler la région. C’est pourquoi nous allons monter vers le nord en espérant que les animaux de votre espèce ne nous massacrent pas. » expliqua Amamgib.
-          « Quelle était la ville la plus proche de votre campement ? » demanda Chipster.
-          « Nous étions à quinze milles à l’ouest de Leyawin, c’est de là que provenaient les troupes qui nous ont attaqués. » répondit-il.
-          « C’est mauvais signe, il ne doit y avoir aucun survivant, sinon nous saurions que Leyawin a été attaquée. Il faut que j’aille prévenir le village et qu’on envoie un messager à Wysima… » commença Chipster.
        Une dryade blessée venait de sortir de la forêt. Elle parcourue une vingtaine de mètres en s’écriant « ILS… ILS ARRIVENT… » avant de s’effondrer sur le sol parsemé de fleurs. C’est alors qu’apparue une horde de  douze gobelins sur laquelle se précipitèrent plusieurs dryades. Les trois gobelins qui étaient en têtes furent piétinés mais ceux qui se situaient à l’arrière tirèrent des flèches sur leurs assaillants qui tombèrent à leur tour. Graup se réveilla en sursaut alors que les gobelins arrosaient de flèches enflammées les tentes fraîchement installées. L’un des projectiles atteint Amamgib dans une épaule et celui-ci se rua alors sur le fautif, un sabre à la main. Plusieurs intrus tournèrent la tête vers Graup lorsque qu’il poussa un rugissement puis tentèrent de s’éloigner. Mais le jet de flammes que le dragon lança toucha quatre d’entre eux qui s’enfuirent en criant, éclairant les zones sombres vers lesquelles ils se dirigeaient. Chipster, sa serpe à la main, se faufila entre les tentes en flammes et tomba nez à nez avec un des gobelins dont le visage grisâtre était lacéré et doté d’un sourire sadique. L’individu dégaina une sorte de dague mais d’un mouvement rapide, Chipster plaça sa serpe au niveau du poigné de son ennemi et tira d’un coup sec. La dague tomba à terre, toujours serré dans la main puis le gobelin disparu derrière un nuage de fumé. C’est alors que des hurlements surgirent. Chipster se retourna et vit au loin un Ent de cinq à six mètre de haut qui attrapait des dryades avant de les envoyer se briser contre les arbres. Observant le spectacle macabre, il crut voir un éclair orange puis l’Ent s’enflamma et courut dans tout les sens avant de s’effondrer une minute plus tard. L’assaut semblait terminé et Loulou atterrit à coté de Chipster, descendant rapidement de Hugsy, n’en croyant pas ses yeux.
-          « Que fais-tu ici Loulou ? C’est toi qui a tiré la boule de feu sur ce monstre ? » demanda Chipster d’un air incrédule mais soulagé.
-          « A ton avis ??? Je ne pense pas que les dryades savent faire ce genre de tour. Il est cependant vrai que je m’étonne moi-même : c’est la première fois depuis que Sagar m’apprend quelques tours que je la réussi aussi bien. Ben ça alors !!! Si je m’attendais à te trouver dans une situation pareille… Je vous ai tout de suite repéré avec toute cette fumée et ce feu. Mais bon sang, qu’est-ce que des gobelins fichent ici avec des Ents ??? » déballa Loulou.
-          « Je t’expliquerais plus tard. Merci d’être intervenu. » dit alors Chipster avant de voir Amamgib ramper sur le sol non loin de lui.
-          « La… les flèches, elles sont… elles sont empoisonnées… » murmura le blessé.
        Chipster sortit rapidement quelques fleurs de nios récoltées dans la matinée, les broya et les versa dans une gourde qu’il avait au niveau de la ceinture. Après agitation, il la tendit vers la bouche du chef et lui  fit boire une gorgée. Celui-ci toussota. Chipster lui laissa la gourde en disant de boire une gorgée toutes les heures pendant deux jours afin qu’il se rétablisse. Cela dit, les deux villageois se hâtèrent vers leurs dragons et décolèrent en direction du nord.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Le clan des zendragons Forum Index -> Hors-Clan -> Café-jasette All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006